Quel est le coût d'une vente interactive ?

Combien coûte une vente interactive. Les acquéreurs doivent-ils payer ? Quel est le prix/coût pour le vendeur ?

Aucuns frais supplémentaires ne sont à prévoir ni pour l'acquéreur, ni pour le vendeur

L'acquéreur :

Il n'existe aucun frais de participation pour les acquéreurs. En d'autres termes, la participation à une vente interactive, bien que soumise à un agrément préalable, est gratuite pour les acquéreurs.

Le vendeur :

De la même manière, le vendeur n'aura aucun frais supplémentaire lié à la vente interactive. L'ensemble de ses obligations et engagements sont contractualisés entre le professionnel et le vendeur dans le "Mandat".


 

À ce sujet, nous vous rappelons que vous devez insérer le texte juridique (voir ci-dessous) dans vos annonces au moment de la diffusion afin de mettre en place une vente interactive. On y retrouve notamment le fait qu'il n'y a pas de frais supplémentaires pour les acquéreurs et les vendeurs.

Ce bien est à vendre en vente interactive réalisée par ENCHERES IMMO. Aucuns frais supplémentaires ne sont à prévoir ni pour l'acquéreur, ni pour le vendeur. La participation à la vente interactive est soumise à agrément préalable. Toutes les offres seront transmises au vendeur, lequel restera libre dans la sélection de l'offre à laquelle il entend donner suite. Une offre en ligne pendant la vente interactive ne constitue pas une offre ferme et définitive au sens de l'article 1114 du Code Civil, mais une simple intention d'achat. Le prix affiché correspond à un prix de première offre possible honoraires de négociation inclus, étant précisé que ledit prix n’étant pas forcément un prix auquel le vendeur souhaite vendre.

Le professionnel en charge de la vente :

Pour toute question concernant le coût pour le professionnel, je vous invite à contacter votre chargé de relation partenaire pour en savoir plus.